LUBERIZI, SUD-KIVU:- Quarante vaches volées et un berger tabassé à peine de mort, ce matin 10 Février 2020 dans le village de Kahanda groupement de Luberizi chefferie de la plaine de Ruzizi.
C’est aux environs de 4h00 du matin dans le pâturage se trouvant à Kahanda où les hommes armés ont visité ce dernier et emporter 40 vaches.
Les Gardiens des troupeaux et les forces de l’ordre de la place ont suivi ces inciviques mais sans succès car, aucune vache n’a été retournée a- t-il confirmé Monsieur Kingo Mwamba l’un des gardiens des vaches.
Le vol des vaches monte au créneau ce dernier temps dans la plaine de la Ruzizi, cela est justifié par le fait que ce 09 Févier 2020, à Biriba 44 vaches ont étaient volées par les hommes armés non autrement identifiés et d’autres cas de vol se sont observés dans cette partie de la province du Sud-Kivu au début de cette année 2020.
Les éleveurs demandent au gouvernement de s’impliquer afin de mettre fin aux mouvements de ces inconnus qui volent et insécurisent la plaine de Ruzizi.