Luvungi : Après la confirmation d’un cas de coronavirus, la nouvelle société civile appelle les autorités à renforcer les mesures barrières

0
19

LUVUNGI, SUD-KIVU:- L’annonce officielle d’un cas du corona virus déclaré positif à Luvungi le weekend dernier le 22 Juin 2020, crée la panique.  La nouvelle société civile congolaise contactée quant à ce, indique que depuis la déclaration du premier cas dans ce village du groupement d’Itara en collectivité chefferie des Bafuliru, territoire d’Uvira, la panique plane de partout. Selon elle, un malade interné au centre hospitalier de l’église catholique est décédé le lundi le 22 Juin 2020 après avoir bénéficié des soins pendant quelques jours sans succès, après les échantillons ont été envoyé à BKV pour test.

Après le décès de la victime, des rumeurs ont planées de partout comme quoi elle serait atteinte du corona, vu les signes qu’elle présentait. En attendant la confirmation du test, il faudrait passer à l’enterrement de ce dernier mais malheureusement sans tenir compte des mesures requises. Il faudrait attendre jusqu’au vendredi 26 Juin 2020 pour que le résultat sorte pendant que presque tout était déjà fait sans tenir compte des normes sanitaires. Ce dernier qui venait de Goma, a été enterré par une foule de gens (habitants) de Luvungi.

Aussitôt appris cette confirmation, la société civile se lève et demande aux autorités politico-administratives, sécuritaires et sanitaires de multiplier des sensibilisations pour sauver des vies.

Magambo  Buhiri, vice président de cette structure citoyenne demande également aux habitants de ce village et des environs, à mettre en pratique les mesures édictées par le chef de l’État. . Il en parle au micro d’Imurenge.com

La nouvelle société civile de Luvungi, a travers  son vice président, voudrait voir tous ceux-là qui ont été en contact avec le malade soient mis en quarantaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here