Luvungi : Le manque d’eau potable, un danger à la santé des habitants

0
3

LUVUNGI, SUD-KIVU:- Depuis trois jours, les habitants de Luvungi,  dans la plaine de la Ruzizi éprouvent des difficultés pour s’approvisionner en eau potable et cela est dû à la destruction du circuit hydraulique situé au village Lubarika nous sommes à  5 kilomètres de Luvungi.

Cette destruction est parmi les dégâts matériels  causés par les pluies diluviennes  qui ne cessent pas de tomber  sur  le territoire d’Uvira ce dernier temps.  La population consomme l’eau de la rivière Luvubu avec tous les risques des maladies hydriques.

Magambo Bahizire, acteur de la société civile dans le territoire d’Uvira et secrétaire de cette structure citoyenne plaide pour une intervention gouvernementale  et les humanitaires dans le but de protéger la santé de ces paisibles citoyens.  Monsieur Magambo en parle au micro d’Imurenge.com

Ce dernier appelle la population à bouillir l’eau de la rivière avant sa consommation afin de diminuer les risques des maladies hydriques en attendant  que d’autres solutions soient trouvées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here