Makobola: Deux personnes tuées par balles, les auteurs sont des hommes armés inconnus

0
106

UVIRA, SUD-KIVU:- Deux personnes dont un pasteur connu sous le nom de BWASA Patrice de l’ église 8ème CEPAC, sont tuées par les hommes armés inconnus, la nuit de jeudi à ce Vendredi 17 Novembre 2023 au village Makobola1, en chefferie de Bavira. Une source de la société civile de la place, renseigne que le pasteur en question sortait de la résidence pour s’approvisionner en forfait Internet.

Ces hommes armés sont venus et tirer sur lui, il est mort sur place. Les mêmes sources ajoutent que la victime a été tuée aux environs de 19h00. Sans tarder, après avoir éliminé le Pasteur BWASA Patrice, ces hommes armés ont tué encore par balle une autre personne dans le même village de Makobola 1 au Sud du territoire d’Uvira. Le mobile de ces assassinats n’est pas encore élucidé.

Les acteurs de la société civile du milieu condamnent cet acte ignoble et demandent aux services de sécurité de mettre en place des stratégies pouvant mettre fin à ces actes des hommes armés. Dans la ville d’Uvira, la Matinée de Jeudi 16 Novembre 2023, un corps sans vie d’un jeune garçon a été retrouvé à Kavimvira, sous le pont de la rivière Kavimvira. Selon les sources locales, le jeune retrouvé mort serait un consommateur des boissons alcoolisées. La victime était connu sous le nom de KIZA Namudoli.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here