MARCHE ANTI-MONUSCO :Les femmes de la ville de Butembo porteront désormais les étoffes rouge en guise de protestation contre la Monusco .

0
506

BUTEMBO,NORD-KIVU :-Toutes membres de la synergie des associations féminines, ces femmes de la ville  Butembo en province du Nord Kivu ont lancé ce mardi 09 août 2022 une campagne de port d’étoffes rouge pour contestation. En somme , cette campagne s’inscrit dans le cadre d’une série des manifestations continuelles exigeant le départ de la force onusienne  sur le sol Congolais et protester contre la persistance de l’insécurité dans la partie dans la partie orientale du pays de Lumumba  depuis plus de deux décennies.

« Nous appellons  la population de la ville de BUTEMBO à s’approprier  cette campagne pour montrer à la face du monde la souffrance qu’elle endure depuis des nombreuses années » précise  Madame Rose Kahambu Tuombeyane l’une de  femmes leader en ville de Butembo.

Selon elle, cette  campagne sera sans casse comme pour signifier que la population continuera à vaquer librement à ses occupations en portant des étoffes rouges en signe du soutien à la campagne anti-Monusco.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here