Marche de soutien aux FARDC, le Gouverneur Ngwabidje se réjouit et invite la population d’éviter tout discours de haine et d’appel à la violence envers les étrangers

0
153

BUKAVU, SUD-KIVU : Le gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi demande à la population d’éviter tout discours de haine, de xénophobie et d’appel à la violence envers les paisibles étrangers qui ont choisi le Sud-Kivu comme leur lieu de résidence ou d’affaire.

Théo Ngwabidje Kasi le dit dans un communiqué au lendemain de la marche de soutien en faveur des FARDC victime des agressions du M23 appuyées par le Rwanda organisée le 01 juin 2022 à Bukavu.

Il dit lancer ce message, pour alerter la population de ne pas tomber dans le piège de l’ennemi car le pays(RDC) et la province du Sud-Kivu sont hospitaliers. Il invite la population à demeurer vigilante et unie derrière les institutions nationales et provinciales, tant il est vrai que la paix et la sécurité du pays en dépendent.

Le gouverneur se réjouit par ailleurs du caractère pacifique de cette marche et joint sa voix à celle de ses concitoyens  pour féliciter et encourager les forces armées de la RDC pour la défense du pays contre les attaques des ennemis de la paix.

Cela intervient après que certains jeunes mal intentionnés ont tenté de s’en prendre à des concitoyens étrangers en séjour au Sud-Kivu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here