MASISI : Suite aux mauvaises conditions de vie, certains rendus quittent leur camp de cantonnement à Mubambiro.

0
156

MASISI, NORD-KIVU:- C’est dans les premières heures de la matinée de ce jeudi 28 Juillet que  les ex-combattants et leurs dépendants ont commencé à  vider le centre de Mubambiro, situé en  groupement Kamuronza dans le territoire de Masisi à une vingtaine de kilomètres à l’Ouest de Goma chef lieu de la province du Nord-Kivu rapportent nos sources sur place.

Ces derniers disent être fatigués par les conditions de vie dans  ce centre de cantonnement.  « Certains parmi nous ont 5ans,4ans,3ans et 2ans depuis la reddition. A part la souffrance dans laquelle nous vivons ici en manquant de tout ,les autorités viennent ici pour toujours nous tromper avec des promesses sur notre prise en charge et Notre possible réinsertion dans la vie sociale ou notre integration dans l’armée ,alors nous avons decidé de rentrer dans nos villages d’origine » declare Jackson lion dies combattants .

Ces ex-combattants tous à pied avec leurs enfants et bagages en mains , ont pris  differentes irections différentes vers les territoires de Masisi,Rutshuru et Walikale .

Cela fait plus d’une semaine que ces combattants  alertent les autorités congolaises sur  leurs conditions de vie en vain.

Avec le départ de ces combattants ,la population craint la résurgence de l’ insécurité dans les villages dans lesquels ils rentrent.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here