Mikenge : Le camp de déplacés attaqué par les présumés Mai Mai

0
52

MIKENGE, SUD-KIVU:- Depuis la matinée de ce jeudi 28 Mai 2020, le camp de déplacés de Mikenge, secteur d’Itombwe en territoire de Mwenga, attaqué par des hommes armés présumés Mai Mai.

Selon un habitant de Mikenge contacté par Imurenge.com, la matinée de ce même jeudi, ces hommes armés ont attaqué le camp et tirer sur les déplacés,  sur place nos source parlent plus de 6 blessés.

Nos sources depuis Mikenge, disent qu’il y a de vaches aussi emportées par ces hommes armés présumés Mai Mai, nos sources ne précisent pas le nombre de ces vaches mais elles renseignent que c’est un  grand nombre.

Le président du camp de Mikenge, monsieur Josué Basanda, précise que ces hommes armés ont attaqué très tôt le matin, celui-ci renseigne que la Monusco et les FARDC, font les moyens possibles pour sauver la vie de déplacés.

Contactez à ce sujet le chef de bureau de la Munusco/Uvira, monsieur Ganda Abdourahamane informe que du coté des assaillants une personne est tuée lors des échanges de tires entre la Monusco et les hommes armés,  cette source ajoute qu’il y a un casque bleu aussi blessé lors de cette attaque des présumés Mai Mai, sans donner trop de détails, le numéro un de la Monusco/Uvira dit être d’abord préoccupé par la sécurité de la population, et que la Monusco fait tout ce qui est possible pour sécuriser ces déplacés il informe que les assaillants ont été répoussé.

Ecoutez ici monseur Ganda Abdourahamane au micro d’Imurenge.com

Le porte parole de l’opération sokola II, sud Sud-Kivu, capitaine Dieudonné Kasereka confirme cette attaque, sans préciser le groupe qui a attaqué ces déplacés. Celui-ci confirme que ces hommes armés ont été vite repoussés par les FARDC. Dieudonné Kasereka, renseigne à Imurenge.com qu’il fait le suivi de cette information pour donner les détails dans les heures qui suivent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here