Minembwe : Affrontement entre les FARDC et le présumés Mai Mai

0
106

MINEMBWE, SUD-KIVU:-  Depuis la matinée de ce mercredi 22 Avril 2020, les coups de balles des armes lourdes  entendues  à Musika,  secteur Lulenge.

Selon nos sources depuis Minembwe, c’est aux environs de 07h00 que les FARDC se sont dirigées  vers Musika là où se trouvait la base des Mai Mai et une attaque a été effectuée  par les militaires FARDC.

Ces coups de balles se sont fait entendre jusqu’aux environs de 09h00 où des femmes qui devraient se rendre dans les champs ont suspendues leurs  activités suite aux terribles coups de balles.

Jusque là le bilan n’est pas connu, mais nos sources qui n’ont pas voulu que leurs noms soient révélés, parlent qu’il y’aurait au moins 4 blessés du coté FARDC, mais ces sources parlent qu’il est difficile de déterminer le bilan pour les deux cotés.

Cette attaque des FARDC au groupe armé Mai Mai intervient 3 jours après la mort de deux femmes à Minembwe qui s’est rendaient au champ et attaquées par les Mai Mai. Ces deux femmes ont été tuées par machettes et balles avant que leurs corps soient mutilés, chose qui a suscité des multiples interrogations pour savoir les auteurs de cet incident malheureux.

L’une des femmes tuées par les Mai Mai le 19 Avril 2020 à Minembwe, avant elle a été violée

Imurenge.com a tenté de contacter le porte parole des FARDC et les autorités administratives  de Minembwe pour donner des précisions sur l’attaque de ce mercredi, mais nos efforts n’ont pas abouti. Pour rappel les autorités militaires à Minembwe n’avaient pas voulu parler sur cette mort, pendant ce temps, les autorités administratives de la commune de Minembwe avaient demandé une enquête d’urgence pour mettre la lumière sur la mort de ces deux femmes, et elles ont suggérés que cette enquête soient menée par les non résidents de Minembwe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here