MINEMBWE, SUD-KIVU:- Le Général de Brigade EHONZA André UKETI a atterri à l’aérodrome de MINEMBWE ce Jeudi 26 Janvier 2023, aux environs de 09h00. A son arrivée le nouveau commandant de la 12ème brigade des réactions rapides a reçu les honneurs dignes de son rang.
Dans sa communication avec les officiers de son état major et ceux de la force régionale (TASK FORCE), le général de Brigade EHONZA André UKETI est revenu sur l’importance que la hiérarchie accorde aux opérations visant selon lui, la reinstauration de l’autorité de l’État dans ces parties, confirme le lieutenant Marc Elongo, porte parole des opérations Sukola 2 sud du SUD-KIVU.
Le nouveau patron de la douzième brigade a demandé aux membres des communautés confondues vivants à Minembwe de se désolidariser directement ou indirectement avec les groupes armés, et de collaborer avec les FARDC basées à Minembwe, renchérit le lieutenant Marc Elongo.
Signalons que le général de brigade EHONZA André EKUTU se dirige à Minembwe en remplacement du feu Général Patrick Opia décédé suite à une maladie.