Minembwe : Des militaires FARDC, capturés lors des affrontements sont remis aux autorités militaires et civiles

0
27

MINEMBWE, SUD-KIVU:- Quatre  militaires  des FARDC, une femme et enfant qui étaient pris en hotage lors des affrontements sont  remis aux FARDC basées à Minembwe et les autorités administratives de cette commune rurale,  c’est  par la société civile forces vives noyau de Minembwe l’avant midi de ce jeudi 02 Juillet 2020.

Selon le président de cette structure citoyenne qui a procédé à la négociation aux Twarwaneho qui détenaient ces capturés, renseigne que ces personnes ont été capturées par Twarwaneho lors des affrontements entre les FARDC et le groupe d’auto défense Twirwaneho depuis le 04 Juin 2020 à Kanogo dans le haut plateau du territoire de Mwenga.

Saint cadet Ruvuzangoma informe que sa structure à négocier Twirwaneho pour la libération de ces personnes capturées lors des affrontements. Notre source précise que l’état sanitaire de ces capturés est normale.  Ici je vous  propose de suivre le président de la société civile de Minembwe joint au téléphone par Imurenge.com

Contactez à ce sujet le porte parole des FARDC, dans les opérations sokola II, sud Sud-Kivu, dit qu’il n’a pas cette information. Capitaine Dieu donné Kasereka dit qu’il va revenir vers nous dés qu’il sera informé sur cette situation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here