MINEMBWE, SUD-KIVU:- Deux personnes dont une femme et un homme tombées dans les mains des hommes armés non autrement identifiés ce mardi 12 Mai 2020 à Minembwe.
Selon les sources depuis Minembwe, ces personnes étaient dans un groupe d’au moins 200 personnes qui se rendaient chez Mulima et arrêtées par ces hommes armés et chacun de ces passagers a pris le large. C’est à ce moment que ces deux personnes sont tombées dans les mains de ces inciviques précise l’un des rescapés joint au téléphone par Imurenge.com juste après cet événement malheureux.
Nous avons tenté de contacter les autorités militaires à Minembwe mais nos efforts n’ont pas abouti. Les sources proches des FARDC disent que les militaires sont déployés sur le lieu du drame juste quelques heures après cet incident. Nos sources précisent que les militaires déployés sur ce lieu n’ont pas encore donné le rapport concernant cette tuerie.
Les victimes de cette attaque est une femme de la communauté Banyamulenge (Odira) et un homme de la communauté Bashi (Chiruza). Le rescapé contacté par MPC, a précisé que lui avec ses amis transportaient déjà le cops de l’une des victimes vers Minembwe.
Ce rescapé renseigne que ces hommes armés semblent être des éléments Mai Mai, mais jusque là aucune source officielle qui a déjà confirmé cette information.
Les actes d’attaques des passagers continuent à s’observer à Minembwe, il n’ y a pas un mois où deux femmes de la communauté Banyamulenge ont été tuées par les éléments Mai Mai avant que leurs corps soient mutilées par ces assaillants, et un homme retrouvé mort quelques jours après sa disparition.