Minembwe: Le commandant de la douzième brigade de réaction rapide condamne le comportement de certains militaires au regard de la population

0
244

MINEMBWE, SUD-KIVU:- Dans l’objectif de bien contrôler ses éléments et de s’enquérir de la situation sécuritaire dans sa zone de commandement, le général EHONZA André UKETI, commandant de la douzième brigade de réaction rapide, s’est dirigé ce Samedi 11 Février 2023, au village Runundu où est installé une position  militaire des FARDC.

Selon le sous lieutenant Jérémie MEYA, porte parole de la douzième brigade de réaction rapide, ceci se passe dans le cadre de la recherche de la paix dans cette partie sud de la province du Sud-Kivu. Lors de cette inspection effectuée par le numéro un de la douzième brigade, il a demandé à ses troupes basées dans cette position de la partie haute de Runundu d’avoir la loyauté. A la même occasion, le général EHONZA André UKETI a condamné avec la dernière énergie le comportement affiché par certains militaires dans cette partie au  regard de la population.

Signalons depuis son arrivée dans la zone, le commandant de la douzième brigade de réaction rapide, il prêche la paix. La collaboration entre les FARDC et la population s’améliore petit à petit, renseigne une source basée à Madegu.

Avant son arrivée à Minembwe, certains militaires avaient affiché un comportement qui avait suscité une méfiance entre l’armée et la population dans cette zone. Certains de ces militaires avaient été arrêtés. Les autorités militaires avaient promis l’organisation d’une chambre foraine pour juger le militaire qui a tué et décapité un élève à Minembwe, mais jusque-là la suite de cette promesse n’est pas connue.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here