Minembwe: Les affrontements persistent entre les FARDC et les présumés Mai Mai..

0
16

MINEMBWE, SUD-KIVU:-  Les affrontements entre les FARDC et les présumés Mai Mai  s’observent encore à Musika depuis la matinée de ce jeudi  23 Avril 2020.

Des sources depuis Minembwe renseignent que des armes lourdes sont entedues dès Musika jusqu’à Kivumu l’un des villages de Minembwe,  où les assaillants n’ont pas eu la chance de continuer leur vitesse, ils ont été repoussé par les FARDC.

Gad Mukiza Nzabinesha, chef de la commune rurale de Minembwe nous fait savoir qu’une autre équipe des Mai Mai est passée  du coté du village appelé  Irumba en cherchant le chemin d’entrer au centre de Minembwe et les FARDC n’ont pas parmi à ces malfrats de continuer a avancé, pendant ce temps d’autres sources renseignent que ces miliciens Mai Mai passent la nuit à Irumba.

Les habitants qui se sont confiés à Imurenge.com dans la soirée de ce jeudi, précisent que  des vaches qui étaient au village Irumba et ses environs  prennent déjà la fuite depuis le début de ces crépitements de balles.

Pour rappel le mercredi 22 Avril 2020, les combats se sont vit encore entre l’armée loyaliste et les présumés Mai Mai à Musika, où les FARDC ont  attaqué le groupe armé Mai Mai basé à Musika, secteur de Lulenge.

Depuis hier jusqu’aujourd’hui  nos  efforts pour contacter les autorités militaires n’ont pas abouti pour qu’elles donnent les détails concernant ces affrontements et leur bilan.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here