MINEMBWE, SUD-KIVU:- Des couts des balles des armes lourdes ont été entendus la journée de ce mardi 17 Mars 2020 à Rwitsankuku dans le lieu appelé Tuwe Tuwe.
Selon les déplacés se trouvant dans le camp de déplacés de Mikenge, des miliciens Mai Mai en chemin pour aller attaquer ce camp, ont été suspris par les FARDC, ils ont échangé des balles et les Mai Mai ont pris le large.
Notre source précise que les FARDC ont été informées bien avant que ces assaillants avaient l’intention d’attaquer le camp de déplacés de Mikenge et directement les FARDC se sont préparés et faire réculer ces malfrats qui ont pris la direction Mikalati.
Des habitants qui ont échangé avec notre reporter, ils ont précisé à Imurenge.com que ça faisait déjà une semaine que les informations concernant la présence de ces miliciens dans cette zone qui circulaient d’ici et là.
Nous avons voulu entrer en contact avec les autorités civilo-militaires de Minembwe, sans réussir de trouver les autorités militaires nous avons échangé avec le bourgmestre de la commune de Minembwe, Gad Mukiza Nzabinesha, nous a dit que le bilan n’est pas connu jusque là mais qu’il s’informe pour se prononcer après.
Pour rappel le 29 février 2020, 5 personnes dont un Mushi et 4 Banyamulenge de la même famille ont été tuées dans une attaque des Mai Mai dans le village de Kolongi et un blessé.
Un jour après deux autres personnes toutes de la communauté Banyamulenge ont perdue leurs vies dans une autre attaque de ce miliciens Mai Mai dans le village Kawela et le blessé du 29 février à Kalongi est décédé ce même 01 Mars 2020.