MINEMBWE: Trois autres personnes tuées par les hommes armés

0
162

MINEMBWE, SUD-KIVU:- Trois hommes tués par balles la nuit de vendredi à ce samedi 16 Juillet 2022 aux environs de 21h00 à KIZIBA.

L’incursion a été faite au sein de l’Université Ebenezez de Minembwe, et les trois tués faisaient partie du personnel de cette université”, Dr Rukundwa S Lazar, Recteur.

La société civile noyau de Minembwe qui comfirme cette information précise que le motif de cet assassinat n’est pas connu jusque-là.
Dans une courte communication avec Kivutimes, le président de cette structure civique, M. RUVUZANGOMA RUBIBI Saint-Cadet, ajoute, “Ces gens ont été tués la nuit, en tant que société civile nous ne pouvions pas y arriver tout de suite, maintenant nous sommes en route vers là où le scène a eu lieu, nous pensons que nous aurons beaucoup à dire après l’échange avec les services de sécurité, mais nous condamnons ces actes”.

Les personnes tuées sont deux hommes de la communauté Banyamulenge, Semukiza Ntungane et Rugayampunzi Justin,tous habitants de Minembwe, et un autre de la communauté Bashi qui faisait ses activités champêtres à Minembwe renseignent d’autres sources sur place.

Ceci arrive deux jours après la mort d’une femme à Minembwe centre non loin de la base de la MONUSCO. Les services de sécurités et les autorités locales ont dit avoir initié des enquête pour identifier les auteurs de ces actes mais jusque-là ils ne sont pas connus.

Les assassinats des personnes à Minembwe sont devenus une monnaie courante ces derniers jours. Malgré les attaques des groupes armés qui ont ravagé les haut et moyen plateau de Fizi, Mwenga et Uvira, cette région fait maintenant face à des attaques ciblées contre des civils en raison de leurs idées politiques.

Aucune déclaration de la part des autorités provinciales et nationales sur les actes que subissent les habitants de Minembwe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here