MONDE : Le secrétaire général des nations-unies invite le personnel de maintien de la paix à la solidarité internationale pour vaincre le COVID-19.

0
7

MONDE : Journée internationale des casques bleus des nations unies ce 29 mai 2020, le secrétaire général invite le personnel de maintien de la paix à la solidarité internationale pour vaincre le COVID-19.

Mr Antonio Guterres le dit dans son message publié à l’occasion de la journée internationale de Casques bleus célébré chaque le 29 Mai de l’année.

Le secrétaire général appelle également à un cessez-le-feu global afin que le monde puisse combattre son ennemi commun qui est le virus corona. « Nous devons faire taire les armes, aidé à la création de couloirs d’aide humanitaire, donner une chance à la diplomatie et de l’espoir aux personnes les plus touchées par la pandémie » a dit Mr Antonio Guterres.

Il invite toutes les femmes et tous les hommes dans leurs missions de s’efforcer à rétablir, à maintenir et à consolider la paix.

Mr Antonio Guterres reconnait le travail difficile que mènent les femmes et les hommes qui œuvrent pour la paix au sein des opérations de maintien de la paix et missions politiques spéciales des Nations Unies dans le monde entier.

« Partout dans le monde, vous contribuez à apaiser les tensions et à favoriser le dialogue, vous sauvez des vies et protégez les civils, et vous aidez les autorités et les ex-combattants à participer à l’effort de paix et à consolider les acquis démocratiques », souligne le secrétaire général de nations unies.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here