MUKERA/FIZI: Abattage illicite d’arbre, la nouvelle société civile accuse le service de l’environnement d’une complicité

0
119

MUKERA, FIZI:-  La nouvelle société civile dans le village de Mukera se dit être préoccupée par la manière dont les arbres sont abattus par les personnes qui possèdent des tronçonneuses a Mukera depuis le début de cette année 2022.Cette structure citoyenne fait savoir que plus de dix machines tronçonneuses sont visibles dans les différentes parties de la forêt de Mukera pour abattre les arbres illicitement.

CHRISTOPHE BONNE ANNÉE  président du sous noyau de la nouvelle société civile dans ce milieu, affirme que tous ce qui font le travail de la fabrication des planches, chevrons ne sont pas contrôlés par le service de l’environnement. Notre source appelle le gouvernement provincial a s’impliquer  dans cette affaire avant que les pires n’arrivent.

Contacté à ce sujet Monsieur KASHINDI ASUMANI EDMOND, chef du bureau de l’environnement en territoire de FIZI dit qu’il n’a pas encore reçu cette nouvelle et indique que son service va s’impliquer dans l’affaire pour trouver des solutions concrètes.

Il sied de rappeler que dans plusieurs villages du territoire de FIZI les arbres sont abattus illicitement ,où certains les utilisent pour fabriquer des braises ce qui provoque la disparition de certains espèces d’arbres et contribue au changement climatique des certains milieux renseigne une source depuis FIZI qui n’a pas voulu que son nom soit cité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here