Mutarule : Déjà cinq   jours monsieur Nderera  enlevé par les inconnus  

0
11

MUTARULE, SUD-KIVU:- Depuis le mercredi du 04 Mars 2020, une personne connue sous le nom de Nderera, habitant de Mutarule I, chefferie de la plaine de la Ruzizi, a été enlevée  par les inconnus.

Selon les informations livrées par les membres de la famille, monsieur Nderera a été appelé par son ami habitant de Mutarule II, appelé communément  chez  Basagara, en lui demandant de lui rejoindre chez lui pour une conversation amicale, depuis cette heure là monsieur Nderera  n’est pas retourné chez lui, regrettent les membres de sa famille.

Les notables de Mutarule I, disent être inquiétées  par  l’état de santé de monsieur Nderera d’autant plus que, depuis qu’il est kidnappé on a jamais eu l’occasion d’écouter même sa voix.

Le vendredi du 06 Mars une réunion a été ténue par les sages de la communauté Bafuliru de Mutarule II, pour analyser et faire un suivi de la personne qui avait appelé monsieur Nderera quelques minutes avant son enlevèment et  cette réunion avait comme objectif de savoir la corrélation entre cet appel et l’enlèvement  de monsieur  Nderera.

Sans donner plus des détails une source  proche de la communauté Bafuliru renseignent à Imurenge.com, que les kidnappeurs auraient commencé de demander une somme de 10.000 dollars pour sa libération.

Les  notables de Mutarule et la famille de la victime demandent aux autorités civiles et militaires de s’impliquer dans cette affaire pour sauver la vie de ce paisible citon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here