MWENGA: Dégradation avancée de la route Bukavu-Kamituga, des véhicules passent plus de 2 jours sur la route

0
91

MWENGA,SUD-KIVU :La route kamituga, à environ 180 kilomètres de la ville de Bukavu est dans un étant de dégradation avancée en province du Sud-Kivu à l’Est de la RDC. Difficile pour les véhicules en provenance de Bukavu d’arriver à Kamituga le même jour, il faut deux jours et plus. Une route ou en principe le véhicule (voiture) devrait faire un voyage avec une vitesse moyenne de 70 km par heure.

Cette situation inquiète des fils et des filles de ce territoire qui demandent l’intervention urgente du gouvernement central. A kamituga des vivres et non vivres ont été revu à la hausse plaçant les paisibles citoyens dans la vulnérable.

Par exemple pour le transport en commun Bukavu- Kamituga pour la voiture, le billet aller-retour se paye 25 à 30 dollars Américain. La chef du genre femme et famille Jacky Ngengele et native de ce milieu, interpelle le gouvernement central de réhabilité cette route. Elle indique que les chinois qui exploitent de l’or dans ce milieu avaient réhabilité mais la route s’est dégradée d’avantage.

« La route s’est dégradée et se rendre à l’hôpital est devenu difficile. Tous les produits sont en provenance de Bukavu n’arrivent plus à Kamituga. Alors que le sucre, le seul, les médicaments, les habits et autres viennent de Bukavu. Les véhicules commencent à  passer une  nuit sur la route et pourtant avant c’était une journée. Nous interpellons le gouvernement central à travers le ministère national d’infrastructure de nous venir en aide »souligne Jacky Ngengele

Pour votre information, plusieurs autres routes d’intérêt général qui mènent vers les territoires sont dans une dégradation avancée ou coupée à la circulation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here