MWENGA: Le TGI de Kamituga condamne à 15ans de prison Mr Destin MTU’UNGI WA-UBILE pour meurtre de la journaliste Charline Kitoko

0
16

KAMITUGA,MWENGA :Le verdict est tombé ce mardi 15 février 2022 dans l’affaire de meurtre de la journaliste Charline Kitoko Safi, tuée par son mari la nuit du 04 au 05 janvier 2022, de suite des coups et blessures lui administré le 03 janvier 2022, alors qu’elle revenait d’une cérémonie organisée par sa radio.

Ainsi, le tribunal de grande instance de kamituga siégeant en matière pénale au premier degré en audience publique et foraine condamne le prévenu Destin MTU’UNGI WA-UBILE à 15 ans de prison ferme pour meurtre de Charline Kitoko et au paiement des dommages et intérêts aux parties civiles.

C’est notamment à AFEM: 1 $ symbolique, le père de Charline: 25.000 USD en francs congolais, la mère de Charline: 25.000 dollars , le frère de Charline: 10.000 dollars et la sœur: 10.000 dollars en fc.

Selon Me Pascal Mupenda, directeur des programmes à PPI qui nous livre cette information, le condamné devra payer en plus les amendes de l’ordre de 1 million de francs congolais à l’État.

Les organisations de défense de droits humains, particulièrement Association des Femmes des Médias (AFEM), Partenariat pour la Protection Intégrée (PPI) etc. qui ont suivi de très près ce dossier se réjouissent de ce verdict et remercie tous ceux de près ou de loin qui ont concouru pour que ce crime ne reste pas impuni.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here