MWENGA: Une femme âgée de 50 ans kidnappée par les présumés  Twigwaneheo à Mikenge

0
103

Une femme âgée de plus de cinquante ans, la femme du révérend pasteur Lokendo Katimbu, a été kidnappée par les présumés Twigwaneho ce samedi 31 décembre 2022 dans le village Mikenge, groupement de Basimukindji 1, secteur d’Itombwe, en territoire de Mwenga.

Selon les sources locales, cette maman a été enlevée un jour après qu’une trentaine des vaches soient razziées par des mai mai dans le champ des déplacements de Mikenge par le groupe armé Zelamboma vers la location de kiseke non loin de kipupu dans le secteur d’itombwe.

Contacté par Kivu times ,le  président de la jeunesse de Mikenge, monsieur Bahati Matenga qui livre cette nouvelle précise que les ravisseurs exigent la retour de ces vaches pour la libération de cette femme.

Celle-ci a été  kidnappée  pendant qu’elle était dans la brousse à la recherche de bois de chauffage, précise la source.

« Affirmativement, c’était aux environs de 9h de ce jeudi 31 décembre 2022 que l’épouse du révérend pasteur Lukendo Katimbo, s’est rendue dans la brousse à la recherche des bois de chauffage. Sur place, twigwaneho ont fait irruption. Ces derniers ont d’abord menacé la victime avant de l’amener vers une destination inconnue. Les ravisseurs présumé être des twigwaneho réclament la libération des toutes les vaches emportées par les maï maï avant la libération de la femme kidnappée »explique-t-il.

Notons que selon un membre de la famille contacté, confirme que que ces derniers menacent de mettre fin à cette femme au cas où les vaches ne sont pas retourné aux propriétaires.

Il rappelle également aux agents de l’ordre d’activer les mécanismes sécuritaires afin que ces hors la loi soient mis en déroute.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here