NORD-KIVU: Le numéro 2 de la PNC, MUSHID YAV à Goma pour soutenir la population face à l’agression du M23

0
326

NORD-KIVU: Le commissaire général adjoint de la police nationale congolaise en charge des opérations, le commissaire divisionnaire Patience MUSHID YAV  est arrivée ce jeudi 02 juin 2022 à Goma.

A son arrivée à Goma, il dit être venu pour soutenir la résistance de la population du Nord-kivu face à l’agression Rwandaise.

« Certains pays voisins à l’occurrence le Rwanda ne veut, pas nous laisser en paix. Nous comme la police nationale congolaise nous sommes ici pour soutenir la résistance des enfants du Nord-Kivu en tête le gouverneur militaire contre cette agression. Et de deux, nous sommes également venu rappeler les missions de la police surtout pendant cette période difficile que nous traversons c’est à dire sécuriser les milieux libérés par l’armée » a dit le no2 de la police nationale congolaise

Patience MUSHID YAV après son échange avec le gouverneur militaire du Nord-Kivu, précise que la police est déterminée à appuyer les militaires qui sont en opération contre les terroristes du M23.

« Nous sommes des congolais, nous nous sentons menacés par le Rwanda et les terroristes du M23.Nous n’allons pas croiser les bras en restant à Kinshasa pendant que les nôtres souffrent ici, nous devons mourir ici avec la population du Nord-Kivu » martèle le commissaire divisionnaire Patience Mushid Yav commissaire général adjoint de la police nationale congolaise

Soulignons qu’un jour après la libération par les FARDC  de Kibumba ,Buhumba et ses environs en territoire de Nyiragongo des mains  du M23 appuyé par  l’armée Rwandaise, la police a été déployée dans ces entités pour la sécurisation des populations civiles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here