NORD-KIVU : Les gardes parc de Virunga démantèlent une position des Maï-Maï au milieu de ce parc

0
26

NORD-KIVU : Dans un  document publié ce 8 fevrier dont une copier est parvenue à notre rédaction, l’institut congolais pour la Conservation de la nature ICCN  affirme qu’en date du 03 février dernier, ses installations de Rwindi en territoire de Rutshuru ont été attaquées par des rebelles Maï-Maï qui ont installé et consolidé une positon à 7 kilomètres dudit site.

Dans  ce même communique, l’ICCN  indique que les éco gardes   ont mené des patrouilles qui se sont soldées en affrontements ce  mardi 8 fevrier 2022 et cette position Maï-Maï a été démantelée par ces forces loyalistes.

« Un combattant MaïMaï est décédé et les autres ont pris la fuite. Une arme de type AK-47 a été récupérée par l’ICCN. Faisant suite à cet incident, l’ICCN réaffirme sa volonté de mettre en application la loi n°14/03 du 11 février 2014 sur la conservation de la nature dans le respect des droits humains et de l’État de droit sur tout le territoire qui relève de sa juridiction »,stipule ce communiqué de  l’ICCN

L’ICCN appelle les populations riveraines du parc des Virunga à se tenir hors les zones qui demeurent sous influence des groupes armés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here