NORD-KIVU: Les laves du volcan Nyamulagira pourraient s’orienter vers le parc de VIRUNGA

0
78

L’Observatoire volcanologique de Goma (OVG) a alerté dans un communiqué tard dans la nuit du lundi à ce mardi 20 décembre 2022 d’une probable éruption du Volcan Nyamulagira, dont ses laves pourraient s’orienter vers le parc National de Virunga.

Dans le bulletin de l’OVG, elle indique que le Volcan Nyiragongo et nyamulagira demeurent actifs, l’activité observée au niveau de deux Volcans reste concentrée dans leurs cratères centraux respectifs.

« Si l’activité actuelle au Volcan Nyamulagira conduit à une éruption sur le franc,  la lave s’orienterait dans le parc national de Virunga ” précise l’OVG dans ce communiqué.

Elle rassure tout de même qu’elle continue à poursuivre  des observations sur terrain et à partir de son réseau de surveillance. Rappelons que le Volcan Nyamulagira est voisine de celui de Nyiragongo très actifs et qui reste une menace pour la ville de Goma et dans la région. En mai 2021 l’éruption du Volcan Nyiragongo avait surpris les habitants de la ville de Goma provoquant une panique générale et plusieurs dégâts avant que ses laves s’arrêtent au niveau de Majengo après avoir réduit au centre des centaines des maisons.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here