NORD-KIVU: Les terroristes du M23 et leurs alliés Rwandais ont tout pillé et saccagé à Bunagana 

0
359

NORD-KIVU : Les militaires Rwandais et les terroristes du M23  qui contrôlent l’agglomération de Bunagana depuis lundi 13 juin 2022 cité situé à plus de 70km à l’Ouest de Goma en territoire de Rutshuru, ont mené une opération casse porte.

Selon ces sources qui ont requiert l’anonymat,  la nuit de lundi à ce mardi 14 juin était cauchemardesque  avec ce pillage perpétré par les terroristes du M23  à Bunagana, cité frontalière avec l’Ouganda, à plus ou moins 90 Km de Goma, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

« Certains habitants courageux qui ont regagné Bunagana ce mardi matin ont trouvé les portes de leurs maisons, des boutiques et magasins  cassés par les rebelles du M23 et leurs alliés. Ils ont emporté tout à leur passage,  des vivres dont des sacs de riz, de la farine de maïs, des boissons, des bétails , des ustensiles  et tant d’autres » précise un habitant sur le lieu

A lui d’ajouter que mêmes les bureaux administratifs de la douane ont été cassés par les terroristes du M23 et leurs parrains Rwandais.

Les quelques personnes restées et celles qui rentrent à Bunagana en appellent à l’assistance des autorités légalement établis.

«Ce que nous demandons aux autorités à tous les niveaux de nous venir en aide. Nos vivres ont été pillés la nuit dernière par les terroristes du M23 et leurs alliés de la RDF. Vivre avec des  forces négatives c’est pas facile. Certains habitants rentrent mais malheureusement dans des maisons vides, dévalisées par ces soient disant libérateurs » martèle notre source

Les activités restent fermées au niveau de la douane de Bunagana même si les terroristes du M23 avec leurs patrons forcent les habitants à reprendre les activités mais sans succès.Depuis ce Mardi matin la situation a été calme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here