Nyiragongo: La campagne de vaccination contre le cholera dans les camps des déplacés annoncée du 25 au 30 janvier 2023 

0
326

NYIRAGONGO, NORD-KIVU:- Le gouverneur de la province du Nord-Kivu le lieutenant général Ndima Kongba Constant dans son message lu ce vendredi 20 Janvier 2023 annonce le démarrage de la campagne de vaccination contre le cholera, une campagne qui concerne les déplacés de Guerre cantonnés dans différents camps.

Le gouvernement congolais appuyé par ses partenaires sanitaires organise la riposte  vaccinale contre l’épidémie de cholera. Maladie hautement contagieuse qui touche la zone de santé de Nyiragongo et une partie de Karisimbi. La campagne cible les communautés des déplacés internes et les familles d’accueil. A cet effet pour pouvoir enrailler efficacement cette épidémie il est crucial de renforcer les mesures de prévention de cholera dont la vaccination est l’un des éléments essentiels . Pour ce faire toute personne âgée d’une année et plus recevra gratuitement une dose du vaccin orale enfin de se protéger » a dit le gouverneur du Nord-Kivu le lieutenant général Ndima Constant

L’autorité provinciale précise que cette campagne ira du 25 au 30 Janvier de l’année en cours. Je lance donc un appel à chaque membre de la communauté des déplacés internes vivant dans les zones de santé citée ci haut à maintenir une hygiène domestique saine. La campagne de vaccination débute le Mercredi 25 jusqu’au lundi 30 janvier 2023. Les équipes de vaccination passeront d’un abris à un autre, d’un ménage à un autre pour vacciner et sensibiliser sur l’ importance de la vaccination contre le cholera dans les camps ,sites et blocs » a déclaré le numéro 1 du Nord-Kivu. 

Soulignons que  plus de 3600 cas de cholera et 15 décès ont déjà été  enregistrés dans les camps des déplacés d’où l’importance de cette riposte.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here