NYIRAGONGO, NORD-KIVU:- La société civile du groupement Rusayo dans le territoire de Nyiragongo dénonce une campagne de désinformation des certains congolais faisant état de la présence des éléments M23 à Rusayo dans la partie Nord de la ville de Goma. Son président rassure à la population que tout les villages de Rusayo sont aujourd’hui contrôlés par l’armée congolaise.
Nous démentons formellement les fausses informations propagées par les ennemis de la République sur un prétendu prise du Groupement Rusayu par les forces du M23. A cet effet nous dénonçons fermement les fausses rumeurs qui circulent dans les réseaux sociaux faisant étant de la prise du Groupement Rusayu par les terroristes du M23, alors que l’armee congolaise contrôle très bien la situation” déclare, MALIPO NGERAGEZE Germain, président du Noyau societe civile du GROUPEMENT RUSAYU.
Il ajoute que ces informations qui viennent toujours du M23 sont véhiculées malheureusement par certains congolais qui ne visent que créer des paniques au sein de la population mais aussi désorientée les FARDC dans leurs missions.
Nous invitons les services de sécurité de s’occuper sérieusement de ces personnes car l’heure de jouer avec la République Démocratique du Congo est déjà passée” a martelé la société civile de Rusayu.
Rappelons que depuis plus d’une semaine des informations faisans étant de la présence du M23 dans le groupement Rusayo en territoire de Nyiragongo faut la une à Goma et ses environs. Le début de la semaine, l’armée a accusé le M23 et l’armée rwandaise de chercher comment asphyxier la ville de Goma en coupant la route saké Masisi et Kitchanga quittant vers le parc où l’avancée des rebelles avait toujours était bloquée par les FARDC.