Pénurie d’eau dans la ville de Bukavu, un garçon de 23 ans à la recherche de l’eau est décédé noyé à la rivière Ruzizi

0
66

BUKAVU, SUD-KIVU : La société civile sous noyau d’Ibanda annonce le noyade d’un garçon de 23 ans dans la rivière Ruzizi au quartier Nyalukemba vers Sominki ce 18 Mai 2023.Ce dernier est partit puiser de l’eau dans la Rivière Ruzizi.

David Cikuru son président déplore le fait qu’à cause de la pénurie d’eau, les citoyens commencent à perdre la vie.

« Cet après Midi de ce jeudi, il y a un cas de la noyade dans la rivière Ruzizi. Suite à la pénurie d’eau, les citoyens commencent à perdre leur vie, alors que nous avions des autorités. Les autorités sont là pour rechercher la solution aux problèmes de la population à hier ? Même une minute on peut pas manquer de l’eau. Cad que les services de la REGIDESO devraient se mettre au travail. Il est impossible de nous dire que la regideso a manqué une pompe pour nous permettre d’avoir de l’eau ? Quelle eau ?une eau qu’on ne peut pas boire »a dit David Cikuru

Il invite la population à se mettre debout.

« Personne n’aura pitié de vous. Les autorités empochent de l’argent dans leurs poches, se construisent des villas ou ils roulent carrosse mais ils ne savent pas la souffrance de la population » souligne-t-il.

Le chef de quartier Nyalukemba Ngeregeza Rukabya Christophe confirme cette information. Il précise que la personne noyée était originaire de Goma parti à la recherche de l’eau.

Vous le savez la ville de Bukavu n’a pas d’eau il y a plus d’une semaine dans plusieurs quartiers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here