RDC : Sauf changement Vital KAMHERE leader de l’UNC est attendu en Ituri ce mois de septembre

0
238

ITURI : Vital KAMHERE KANYIGINYI NKINGI président du parti politique Union pour la Nation Congolaise sera dans la province de l’Ituri dans le futur proche pour donner sa contribution sur la résolution de la situation sécuritaire dans cette partie de la République.

Une confirmation faite à kivutimes ce lundi 05 septembre 2022 par le secrétaire interfédéral ad-intérim de ce parti dans la province.Il indique que cette visite entre dans le cadre de sa tournée dans la partie Est, caractérisée par les incursions des groupes armés.

« C’est confirmé que le président national, l’honorable Docteur Vital KAMHERE fera une tournée à l’Est de la République Démocratique du Congo dans le cadre de son apport au processus de la paix dans cette partie>> a indiqué BUNIA RUSINGA Samuel.

Sauf changement cette visite se déroule le mois de septembre mais le programme arrêté est toujours en attente. C’est pourquoi il demande à la population Iturienne de lui réserver un accueil chaleureux.

« C’est qui est vrai, on ne pourra pas vous donner le jour par ce que nous n’avons pas encore un programme qui est arrêté quant à ceux, dès que nous aurons le programme nous ne manquerons pas de vous le présenter. Il vient amener sa part de contribution comme pacificateur, et nous demandons à la population de lui réserver un accueil très chaleureux »

Signalons qu’il y a de cela quelques jours, l’ancien directeur de cabinet du chef de l’état sorti fraîchement de la prison centrale de makala a signé son retour sur la scène politique .Et dans une réunion organisée avec les cadres de ce parti à Kinshasa, l’homme appelé le Pacificateur avait annoncé qu’il fera une tournée dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here