RUTSHURU: Des violents combats opposent les FARDC aux rebelles M23&RDF à Rutshuru depuis ce Mardi matin

0
152

RUTSHURU, NORD-KIVU :- Depuis ce Mardi 16 Août 2022, des rudes combats opposent les forces armées de la  République Démocratique du Congo, FARDC, aux rebelles du M23, des rebelles qualifiés de terroristes par le gouvernement congolais, et appuyés par les Rwanda defense force. Ces affrontements se deroulent dans la localité de Tenda en groupement Bweza territoire de Rutshuru renseignent des sources militaires .

C’est précisement sur les collines de Shwema et Muhimbira ou se focalisent les affrontements affirment d’autres sources civiles de Rutshuru.

Ces mêmes sources martelent que le bilan serait lourd dans le camps des protegés du regime de Kigali.

“ Plusieurs Morts du côté M23 sont signalés.  Les FARDC  ont tendu  une embuscade à ces rebelles dans la plantation de SMITH à MURENGEZA, ce Mardi matin, et pendant que les M23 voulaient aller attaquer l’armée loyaliste ils ont été surpris en mi-chemin. A l’heure ou je vous parle les  forces loyalistes poursuivent les M23&RPF. On pense que cette fois ci c’est la bonne” a rencheri Hakizimana habitant de Rutshuru.

Soulignons que le bilan officiel de ces affrontements  pourra être connu dans les heures qui suivent car les combats se poursuivent sur terrain .

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here