RUTSHURU : Plus de 20 structures sanitaires sont non opérationnelles dans la zone de santé de Rwanguba à cause de l’insécurité( CICR)

0
332

RUTSHURU, NORD-KIVU:- Plus de 20 structures sanitaires ne fonctionnent plus depuis le contrôle de plusieurs localités par les combattants du  M23 en territoire de Rutshuru surtout dans la zone de santé de Rwanguba. Révélation faite par Anne Sylvie cheffe de la sous délégation du comité international de la croix rouge CICR Goma. Elle l’a dit au sortir de sa rencontre ce mardi 11.10.2022  avec le vice gouverneur du Nord-Kivu ,commissaire divisionnaire ROMY EKUKA LIPOPO.

« Je suis venue voir l’autorité provinciale sur la situation de certaines structures sanitaires qui ne fonctionnent plus en territoire de Rutshuru . Au moins 20 structures sanitaires n’exercent plus. Alors nous sommes venus pour voir dans quelles possibilités nous pouvons travailler avec le gouverneur et la division provinciale de santé pour  appuyer ces structures qui sont dans la zone de Santé de Rwanguba pour que les populations bénéficient de nouveau des soins de santé » a dit Anne Sylvie

L’amélioration de la situation sécuritaire dans cette région, permettra d’accélérer la remise en service de toutes ces structures sanitaires. L’objectif etant  de fournir des soins de qualité  aux populations de cette partie de la province du Nord-Kivu a martelé la cheffe de la sous délégation du CICR Goma.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here