RUTSHURU :Une patrouille mixte éco-gardes de l’ICCN et les Fardc en plein parc des Virunga neutralise deux Fdlr

0
13

NORD-KIVU,RUTSHURU: Constituée des gardes parcs de l’Institut Congolais pour la conservation de la nature ICCN et des militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), cette unité conjointe en patrouille mixte entre les agglomérations  de Mabenga et Kasali  dans le secteur centre en plein parc des Virunga en territoire de Rutshuru, est tombée dans une ambuscade rebelle lundi 21fevrier indique un communiqué de l’ICCN publié ce Mardi 22fevrier 2022 .Dans l’échange des tires cette unité conjointe ICC-Fardc est parvenue à  neutraliser deux assaillants.

A en croire ce communiqué, un élément des forces loyalistes a été grièvement blessé au cours de cette ambuscade. Un 3ème assaillant a été arrêté avec une  arme  AK47 récupérée. Cette embuscade, est l’œuvre  des combattants Rwandais  des Forces Démocratique pour la Libération du Rwanda FDLR rapporte  ce document .

Tout en condamnant cette nouvelle attaque ,l’ICCN précise que l’élément de l’unité régulière blessé par balle, reçoit des soins appropriés dans une structure hospitalière.

L’ICCN  réaffirme sa volonté de mettre en application la loi n°14/03 du 11 février 2014 sur la conservation de la nature, dans le respect des droits humains et de l’Etat de droit, sur tout le territoire qui relève de sa compétence. Elle réitère aussi sa volonté d’appuyer le travail des autorités militaires dans le cadre de l’état de siège instauré par le chef de l’état congolais.

Dans ce même communiqué , l’ICCN appelle les populations riveraines du parc des Virunga à faire preuve de prudence et à se tenir à l’écart des zones demeurant sous influence des groupes rebelles.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here