Rwanda: Accident de circulation routière, certains passagers blessés

0
195

Rwanda:- Un bus de l’agence de voyage El-shadai a connu un accident au niveau du Rwanda ce Mardi 24 Mai 2022.

Selon les informations à notre possession, ce Bus quittait la ville de Bukavu chef de lieu de la province du Sud-Kivu en direction d’Uvira deuxième ville de la province.

Selon les sources sur place, ce bus aurait connu des problème du système de freinage et il a fait  fausse route et certains passagers sont blessés. Les mêmes sources ajoutent que les blessés sont dépêchés pour recevoir les soins d’urgence dans des structures sanitaires de la place.

Nous avons tenté de contacter le propriétaire de l’agence mais nos efforts n’ont pas abouti.  

Plusieurs agences de voyages préfèrent que leurs bus passent par le Rwanda en quittant la ville d’Uvira pour Bukavu et vice-versa. Ceci suite à l’état de délabrement très avancé de la route nationale numéro cinq qui passe par Ngoma.

L’état des routes en RDC en général et  au Sud-Kivu en particulier préoccupe les passagers et les prioritaires des véhicules qui fréquentent la RN5.

Plusieurs projets de réhabilitation des routes ont été annoncés depuis le pouvoir de Joseph Kabila jusqu’aujourd’hui aucun changement.

Lors du dernier voyage du président Félix Tshisekedi au Burundi, il a dit que parmi les coopérations du Burundi et de la RDC, il y a aussi un programme des constructions et réhabilitation des infrastructures y compris les toutes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here