Sange : La population érige un pont de déviation en bois pour permettre la circulation

0
41

SANGE, SUD-KIVU :- Pour trouver une solution intermédiaire et d’urgence après l’effondrement du pont sur la rivière sange, les habitants de ce village ont érigé un pont de déviation en bois sur cette rivière, qui permet le passage des véhicules à poids faibles.
Le président de la société civile de Sange Mr Tondo Bernard Kadogo, regrette de voir qu’aucune initiative n’est entreprise par les dirigeants pour réhabiliter en urgence ce pont d’intérêt public.
Pour lui, cette période sèche permettrait la construction de ce pont comme le débit de cette rivière est en réduction. Mr Tondo Bernard Kadogo indique que, si rien n’est fait dans l’urgence jusqu’en septembre quand les pluies vont reprendre cette route sera impraticable.

Pour rappel, ce pont s’est effondré en avril 2020 au lendemain des pluies qui ont causé des inondations à uvira et depuis là, les véhicules ne franchissent plus pour aller à Bukavu-Uvira et vice versa, et font des jonctions, ici seuls les grand engins traversent la rivière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here