SHABUNDA: L’armée ouvre forcément l’aérodrome fermé depuis un mois

0
103

SHABUNDA, SUD KIVU:- Ce mardi 24 mars 2020, les éléments de la police et des FARDC ont procédé à l’ouverture forcée de l’aérodrome de Shabunda qui a été fermé par la population sur appel de la société civile pour revendiquer le lancement des travaux de réhabilitation de la route Bukavu-Shabunda au sud Kivu.

Selon notre source à shabunda, l’avant midi de ce mardi les éléments de l’ordre ont été mobilisés pour ouvrir ce lieu. Munis des leurs armes, ils ont étouffé les jeunes qui voulaient se soulever.

Certains manifestants qui voulaient résister ont été dispersés par des balles tirées en l’air. Ces derniers ont interdit aux médias de vivres cet événement refusant toutes sortes d’objet de prise de vues: Téléphones, caméra et autres.

Avant leur intervention, Shabunda s’est vu plongé dans le noir. Egalement la communication a été interrompue momentanément. Aucun blessé n’a été enregistré.

C’est depuis le 28 février 2020 que les habitants de cette partie du Sud-Kivu manifestent pour réclamer la réhabilitation de la route Bukavu-Shabunda en état de délabrement avancé. Depuis ces jours-là, ils ont placé des troncs d’arbres sur la piste de l’aérodrome principal, pour empêcher tout atterrissage des avions à Shabunda.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here