SPORT: Dans trois ans la ville de Goma se dotera d’un stade moderne de 6 160places assises pour acceuillir les grandes compétitions internationales de football.

0
254

GOMA,NORD-KIVU : Il faudra trois ans pour voir la nouvelle robe du stade des volcans situé au quartier Mikeno en commune de Goma totalement modernisé par les établissements Yetu dont les travaux de construction ont été lancés ce vendredi 14juillet 2023 par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Kongba Constant. A en croire Sandra Ishara représentante du président directeur général des établissements Yetu, ce stade une fois construit fera la fierté de Goma  et sa construction s’inscrit dans le cadre du partenariat public-privé.

“Les travaux de construction de ce stade des volcans par les établissements Yetu s’inscrit dans le cadre du partenariat public-privé. Nous voulons doter ce stade, d’une aire de jeu en pelouse synthétique, une tribune d’honneur avec 160 places assises, un pourtour couvert avec 6 000places assises ,un vestiaire moderne ,des latrines modernisées, un bloc avec locaux pour bureaux ainsi que des boutiques.Le coup de ces travaux de construction de cette infrastructure est élevé à 3 911 038$ .Ces travaux seront exécutés en trois phases et chaque phase prendra 12mois avant la remise officielle aux autorités”  a dit Sandra Butaragaza.

Lançant officiellement ces travaux, le gouverneur militaire le lieutenant général Ndima Kongba Constant a précisé que  la construction de ce stade fera de Goma le 3èm pool sportif après Kinshasa et lubumbashi.

“Nous remercions d’abord le chef de l’état pour sa détermination à doter la République Démocratique du Congo des infrastructures sportives de qualité. La modernisation de ce stade répond à un triple objectif à savoir ,offrir un cadre sportif à la population, offrir un cadre d’exposition des équipements sportifs et ouvrir un cadre touristique économique et sécurisé. En effet le stade les volcans qui est le plus anciens ,historique et mythique de la ville de Goma, sa modernisation offrira à la population un cadre acceuillant et moderne d’une part et d’autre part un lieu d’attraction touristique . A la fin de ces travaux ,ce stade qui sera construit selon les normes et standards internationaux permettra à la ville de Goma d’être éligible aux grandes compétitions nationales et internationales . Ce qui fera de Goma un troisième pool sportif après Kinshasa et Lubumbashi” a indiqué l’autorité provinciale

La population de Goma salue le démarrage des travaux de construction de ce tade qui était devenu le lieu de réfuge des malfaiteurs et des sans abris.

“Nous allons beaucoup prier pour que les travaux de ce stade finissent dans le délai. Car ça va nous débarrasser de tous les bandits qui insécuriser le quartier Mikeno en prenant comme base arrière ce stade” a déclaré Jackson Dusabe habitant de Goma.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here