SUD-KIVU: Attaques dans le territoire de Fizi, Enock SEBINEZA parle d’un groupe armé qui serait soutenu par le Rwanda.

0
11

BUKAVU, SUD-KIVU:- Un notable de la communauté Banyamulenge dénonce les attaques en répétition enregistrées ce dernier temps dont font face la population vivant dans le haut plateau de Minembwe  en territoire de fizi au Sud Kivu.

Il accuse des groupes armés Mai Mai qui seraient financés par le Rwanda voisin pour déstabiliser non seulement la Province mais aussi la RDC.

Dans un entretien accordé à la presse locale ce jeudi 23 Avril 2020, Monsieur Enock  RUBERANGABO SEBINEZA  notable du Sud-Kivu et originaire du haut plateau d’Uvira plaide pour une enquête urgente afin de mettre fin aux meurtres orchestrés par des groupes armés à Minembwe.

Il appelle les autorités provinciales et nationales à s’impliquer davantage pour juguler l’insécurité grandissante  qui sévit ce dernier temps dans cette partie de la Province du Sud Kivu.

Monsieur Enock  RUBERHANGABO SEBINEZA au micro d’Imurnge.com.

Rappelons que lundi dernier, deux femmes ont été retrouvées mortes à Minembwe dans le territoire de Fizi. Des attaques entre les groupes armés et des FARDC sont signalées dans ce milieu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here