SUD-KIVU : Bientôt un conseil provincial région 04 de l’ordre national des architectes.

0
240

SUD-KIVU : Le samedi 26 février 2022,il s’est tenue une assemblée générale élective, relative à l’élection du premier Conseil Provincial de l’ONA au Sud Kivu. La region4 est composée des Architectes enregistrés au Sud-Kivu et au Maniema.

Conformément au décret numéro:18/034 portant création, Organisation et fonctionnement de l’Ordre National des Architectes, du 18 décembre 2018, et par rapport au règlements d’ordre intérieur (ROI), les élections se sont déroulées dans le respect des textes régissant cette profession.

Il y sort un Conseil qui sera animé par: Architecte BHA-AVIRA Célestin, élu comme Président, Architecte, Safor Okala Verlain, premier Vice- Président,Architecte, Liévin Bisimwa Rukabya, Secrétaire Général, Architecte, Masembe Wasikatenda Samy, Scrétaire Genéral Adjoint,  Architecte, Mupila Miikila Christian, Trésorier Général, Architecte, Basedeke Bisimwa Jean Pierre, Tésorier Général Adjoint.

Signalons que le poste de 2ème Vice-président est à pourvoir car n’ayant reçu aucune candidature le jour du vote. Et le mandat de cette équipe qui prendra officiellement ses fonctions le 12 mars 2022 est de 3 ans.

Au nom du Conseil nouvellement élu,  le tout premier Président de la région 4, Monsieur l’Architecte BHA-AVIRA Célestin dit qu’il va travailler pour l’intérêt de la corporation  et faire valoir le métier des Architectes.

 « Notre comité va collaborer avec l’administration  publique, nouer une bonne collaboration entre les confrères et consœurs de la corporation afin de faire valoir le travail des Architectes ».

De son côté, l’Architecte Guillaume BISIMWA qui a dirigé l’équipe des Architectes pendant plus de 15 ans alors Société des Architectes du Congo, recommande à ce nouveau Conseil deux choses : la disponibilité et le sacrifice pour son bon fonctionnement. Il  promet d’être toujours à leur côté pour diverses interventions.

Notons que  l’Assemblée Générale élective a été dirigée par l’Architecte Abel MPETE KAZADI,Doyen d’âge et Président de la Commission Electorale de l’Ordre National des Architectes / Région 4, et son équipe, sous la  supervision du Greffier de la Cour d’Appel mandaté pour cette fin, Monsieur MIRISHE KIBWIRE.

Le premier président du conseil provincial de l’ordre des Architectes nouvellement élu, invite par la même occasion tous les Architectes quel que soit leurs origines de faire enregistré dans un bref délai.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here