SUD-KIVU: Le secrétaire général de l’Union pour un Congo émergent UCE, Mr Bienvenu Karhakubwa demande à toutes les personnes acquises au changement du pays et surtout les jeunes des organisations de la société civile à intégrer leur parti politique.
Dans une conférence de presse animée ce Mercredi 31 Mai 2023, Mr Karhakubwa a dit que leur parti politique prône le social, la justice et l’unité.
Pour lui, l’Union pour un Congo émergent UCE qui soutient la vision du chef de l’Etat Felix Tshisekedi travaille pour trois choses dont le renouvellement, le rajeunissement et la moralisation de la classe politique.
Le secrétaire général de l’Union pour un Congo émergent UCE indique que pour y arriver, son parti va travailler pour le changement du système qui bloque le développement du pays en plaçant dans chaque service des hommes nouveaux avec des valeurs nouvelles.
Bienvenu Karhakubwa invite les acteurs sociaux à adhérer dans ce parti pour renverser la tendance.
« Je lance un appel aux jeunes congolais : refuser de demeurer des trépieds et des marches à pieds de ces vieux acteurs congolais politiques qui vieilli notre population. Nous devons refuser ca et l’UCE s’engage dans ce combat. Tous ces jeunes-là, l’UCE a besoin d’eux »a dit bienvenu Karhakubwa
Bienvenu Karhakubwa a aussi annoncé sa candidature à la députation nationale dans la ville de BUKAVU. Il a dit que leur parti politique venait de totaliser une année et il est déjà implanté dans 24 provinces de la RDC. La conférence de presse s’est déroulée en présence des cadres de ce parti de l’union sacrée de la Nation dont la vice-présidente nationale et responsable de la fondapro.