Sud-Kivu : Des drapeaux ou l’on écrit « République du Kivu » visible dans la ville de Bukavu.

0
10

BUKAVU, SUD-KIVU : Des drapeaux qui portent la mention « République du Kivu »ont été visible le matin de ce Mercredi 01 juillet 2020 dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu en RDC.

Des informations sur place dans la ville indiquent que  ces drapeaux ont été trouvés hissés par les inconnus sur diffèrent ronds-points de la ville de Bukavu. C’est notamment  vers la route qui mène à Nguba  en commune d’Ibanda et dans la commune de kadutu.

Ces drapeaux tricolores avec une étoile blanche au milieu ont été vite enlevés par le service de sécurité indique notre source. Pour l’instant difficile de connaitre les initiateurs de cet acte.

Selon la cellule de communication du Gouvernorat du Sud-Kivu, aussitôt que ces images se sont répandues, le Gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi a réuni les membres des services de sécurité de la province afin de fixer l’opinion sur cet acte qu’il qualifie d’âneries et d’inepties posées par quelques personnes inciviques et antipatriotiques qui veulent se faire une publicité dans les réseaux sociaux.

Et de poursuivre que le gouverneur, rassure que la situation est sous contrôle et les services de sécurité traquent déjà tous les responsables de ces actes de façon à ce qu’ils répondent devant les juridictions compétentes.

Théo NGWABIDJE KASI a par ailleurs demandé à la population de ne pas se fier à ce qui circule dans les réseaux sociaux car il n’existe pas de «république du Kivu » au Sud-Kivu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here