SUD-KIVU: Environ une semaine que la circulation est coupée sur la route Bukavu-Walungu au niveau du Lycée Wima

0
191

SUD-KIVU: La route Bukavu-Walungu est coupée à la circulation il y a une semaine après la manifestation des étudiants empruntant cette route dont ceux de l’ISTM, l’ISDR, de l’UOB, l’UCB et certains jeunes du quartier Kadurhu.

Depuis le mercredi 29 mars 2023 dernier, aucun véhicule ou moto n’arrive à l’ISTM, le site qui loge les auditoires et bureaux de ces institutions d’enseignement universitaire. Même chose pour les véhicules qui se rendent à Walungu, des usagers sont obligés de marcher à pieds pour rejoindre les véhicules au-dessus de l’ISTM.

A l’origine, une partie de cette route au-dessus du Lycée Wima à l’endroit communément appelé «Yesu Yesu 2 » est coupée à la circulation. En effet, lors de cette marche, les étudiants avaient creusé cet endroit déplorant la dégradation avancée de cette route. C’était aussi selon ces étudiants en colère, une façon d’interpeller l’autorité provinciale qui avait promis de réhabilité cette route mais en vain.

Et c’est ne pas fini, sur cette route des gros arbres (au total 3) ont été coupés pour interdire la circulation en cet endroit.

Les victimes de cet état sont les usagers et surtout les étudiants. Un habitant rencontré sur le lieu et déplore la négligence des autorités face à cette situation.

« Je suis vraiment dessolé de constater que les autorités ne s’intéressent qu’à la politique au lieu de réhabiliter cette route. Nous venons de souffrir environ une semaine et nous n’avons pas encore trouvé une réponse à ce problème. Quand il pleut, nous éprouvons des difficultés d’atteindre nos domiciles à cause de la dégradation de cette route. Les chauffeurs doublent la course et c’est nous qui perdons » a dit notre source

Cet habitant interpelle les autorités à agir le plus vite possible avant qu’ils entament des actions de grande envergure visant à exiger la réhabilitation de cette route.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here