SUD-KIVU : La division de la santé annonce le déroulement de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune en province

0
102

La province du Sud-Kivu et ses 34 zones de santé comptent accueillir la campagne de vaccination contre la fièvre jaune, une maladie due au virus Amarile et qui se transmet par les piqûres des moustiques du genre Aèdes.

Ces informations ont été livrées lors d’un briefing organisé par la Division Provinciale de la Santé(DPS) avec la presse ce mardi 1er Novembre 2022 sous la facilitation du Réseau des Médias pour le Développement (Remed)

Au cours de ces assises, il a été annoncé que cette campagne de vaccination contre cette pathologie pourrait débuter du 14 au 23 novembre prochain.

Cette campagne concernera des personnes dont l’âge varie entre 9 mois et 60 ans. Etant une maladie virale comme la COVID19, il n’existe pas un traitement spécifique mais plutôt symptomatique de cette fièvre, a déclaré le docteur Nicole Mbayo au cours de cette séance.

Sachez que cette campagne vise à augmenter une immunité collective  de la population contre la fièvre jaune afin de prévenir la transmission du virus amarile, qui reste agent causal de cette maladie qui enregistre le taux de mortalité de plus de 50%.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here