SUD-KIVU : La fondation André kadima paye les factures de 19 malades a l’hôpital de Nyangezi.

0
40

WALUNGU, SUD-KIVU : La fondation André kadima et le syndicat d’entraide chrétienne ont payé ce 30 juin 2020 les factures de 19 malades qui ont manqué de frais pour honorer leurs factures à l’hôpital général de référence de kamina dans le groupement de nyangezi en territoire de Walungu au Sud-Kivu. La remise de ce don a été faite par le point focal de cette fondation dans le territoire de Walungu Mr Juvénal Lushule en présence du médecin directeur de cet  hôpital le Dr Jefferson Mbokochi.

Selon Mr Juvénal Lushule, la fondation André kadima et le syndicat  d’entraide chrétienne sont venus répondre à l’appel du médecin directeur de cet hôpital qui avait plaidé pour des malades vulnérables qui ont manqué des frais pour honorer leurs factures.

Les bénéficiaires ont remercié leur donateur car il y a ceux-là qui ont terminé plus de 4 mois à l’hôpital pour raison de manque des frais à payer. Il y a parmi ces malades ceux-là qui ont été soignés à la maternité, médicine interne, pédiatrie et chirurgie.

Le médecin directeur de l’hôpital général de référence de kamina à nyangezi  a pour sa part loué ce geste  de la fondation André kadima et le syndicat d’entraide chrétienne. Il a appelé d’autres fondations et organisations de suivre cet exemple car dans la zone de nyangezi plusieurs personnes sont  vulnérables et elles ont difficile à payer leurs soins à l’hôpital.Dr Jefferson Mbokochi explique.

La fondation André kadima et le syndicat d’entraide chrétienne ont payé ces factures grâce également à l’accompagnement de Mr Ramazani Valentin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here