SUD-KIVU : La société civile demande au gouverneur Théo Ngwanbidje de déposer sa démission dans 72 heures

0
81

SUD-KIVU : Le bureau de coordination de société civile du Sud-Kivu demande à Monsieur Théo NGWABIDJE KASI par élégance politique et respect à la population du Sud-Kivu de présenter sa démission dans le délai de 72heures qui suivent et s’en remettre aux instances judiciaires.

Cette structure citoyenne l’a dit ce vendredi 09 décembre 2022 dans un point de presse organisé à son bureau sis sur avenue kibombo en Commune d’ibanda.

La société civile forces vives du Sud-Kivu demande également à Théo NGWABIDJE déchu par l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu de présenter à la population son mea culpa suite à l’humiliation que ses courtisans ont imposé à un élu du peuple de la ville de Bukavu un bâtonnier honoraire et Vice-Président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu YABE NTAITUNDA .

La société civile du Sud-Kivu annonce qu’à partir de ce jour un début de la désobéissance civile et fiscale. Elle demande à la population de clamer publiquement avec le sifflet, trompette, vouvouzela , huer monsieur Théo NGWABIDJE chaque fois qu’il passera.

La société civile du Sud-Kivu demande aux partis politiques de tirer de conséquences de la situation qui prévaut en province.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here