SUD-KIVU: Lancement de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

0
73

SUD-KIVU, RDC:- La campagne de vaccination contre la poliomyélite est lancée ce vendredi 29 Juillet 2022 dans la ville d’Uvira. Le médecin chef de zone de santé d’Uvira renseigne que depuis ce vendredi les vaccinateurs font déjà les portes à portes pour donner la dose aux enfants . Docteur PANZU NIMI appelle les parents à disponibiliser leurs enfants. Selon toujours cette source le vaccin est réservé aux enfants qui ont entre 0 et 5 ans de naissance.

A Uvira cette campagne devait être lancée le jeudi 28 Juillet 2022 repoussée au vendredi suite à la situation sécuritaire qui régnait dans la ville suite aux manifestations contre la MONUSCO. Dans la zone de santé de Lemera, cette campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancé jeudi 28 Juillet au bureau de la collectivité chaufferie de Bafuliiru. Durant 3 jours, les enfants seront vaccinés et un appel est lancé aux personnes déjà victimes de cette maladie de se manifester pour un suivi et leur prise en charge, renseigne  Docteur Marie NGALULA consultante à l’OMS dans la zone de santé de LEMERA.

Dans la province du Sud-Kivu plus d’un million des enfants sont visés par cette campagne comme l’a dit le ministre de la santé au Sud-Kivu, monsieur Masine Kinenwa Norbert. Il l’a dit jeudI 28 Juillet 2022 dans un point de presse ténu à Bukavu à l’occasion du lancement officiel de la deuxième phase de cette campagne de vaccination contre la poliomyélite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here