SUD-KIVU: Le CIAT Harvestplus met à la disposition de la population 18 tonnes de semences bio-fortifiées pour la saison prochaine.

0
23

BUKAVU, SUD-KIVU :Le Centre International d’Agriculture Tropicale CIAT et son programme HarvestPlus en partenariat avec PICAGL et IITA a procédé à la présentation de 18 tonnes des semences bio fortifiées de Haricot et Maïs jaune pour la saison culturale prochaine. C’était  à son bureau situé sur l’avenue du Plateau No1 à NGUBA, commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu en RDC.

Selon le représentant pays du CIAT, le professeur  Dr. Antoine Kayenga Lubobo l’objectif de cette journée porte ouverte est de sensibiliser la population et le gouvernement  sur l’existence de ces semences bio-fortifiées de Haricot et Maïs jaune pour la sécurité alimentaire de la population congolaise.

Dr. Antoine Kayenga explique.

Le PICAGL s’est réjoui de ce résultat réalisé par le CIAT HarvestPlus. Il rassure le Gouvernement et les cultivateurs de la disponibilité des semences pour la saison prochaine. Le coordonnateur provincial du PICAGL, Jean Damas Bulubulu indique que la démarche qui va suivre est de disséminer ces semences auprès de la population.

Le Gouvernement provincial, à travers son ministre de l’Agriculture, Marcellin Bahaya et le chef de l’IITA, Mr Mamadou Fofana qui ont pris part à cette journée porte ouverte ont été satisfaits de ces résultats de leur partenaire  CIAT HarvestPlus.

Pour votre information, le CIAT Harvest Plus accompagne le Gouvernement Congolais, à travers le projet PICAGL dans l’appui à l’amélioration du système alimentaire et nutritionnel durable à travers une agriculture Éco-efficiente et la promotion des cultures plus nutritives ou cultures bio-fortifiées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here