SUD-KIVU: Le gouverneur Ngwabidje réhabilité encore par la cour constitutionnelle

0
168

SUD-KIVU: Le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi vient encore d’être  réhabilité par la Cour constitutionnelle après sa destitution par les députés provinciaux, le 24 novembre 2022.

Déchu à maintes reprises, le gouverneur Ngwabidje est de nouveau réhabilité par la Cour constitutionnelle annonce son tweet.

L’arrêt de la Cour constitutionnelle a été rendu public ce mercredi 22 mars 2023, lors d’une audience publique suite à une requête en inconstitutionnalité déposée par le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi.

Le  gouverneur Ngwabidje s’engage à poursuivre la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi au Sud-Kivu.

«  Je rends grâce à Dieu et remercie la Cour constitutionnelle d’avoir promu l’Etat de droit par la réhabilitation de mon gouvernement. Je m’engage à poursuivre la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi, le peuple d’abord, pour la consolidation de la paix et le développement du Sud-Kivu »a dit Théo Ngwabidje sur son compte Twitter.

Victime de quatre motions, le gouverneur revient encore aux affaires alors que plusieurs dossiers de spoliations et de mauvaise gouvernance pèsent sur lui. La suite est de savoir si les députes motionnaires vont accepter la defaite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here