SUD-KIVU : Le Président de l’assemblée Lwamira Zacharie appelle la population à la vigilance et combattre les discours de haine

0
101

SUD-KIVU : La Population du Sud-Kivu doit exercer la citoyenneté responsable et exceller dans des attitudes et actes qui conduisent à la victoire et à la paix.

Le Président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, Lwamira Barhumana Zacharie, l’a dit dans son allocution à l’occasion de la clôture solennelle de la session ordinaire de Mars 2022.

Il a condamné le déferlement d’intolérance, les discours de haine et les actes de violence observés ces derniers temps chez certaines personnes. L’Honorable Président Lwamira a émis le vœu de voir chacun apporter son soutien à l’État Congolais et aux Forces Armées de la RDC (FARDC) de la manière la plus responsable et selon ses possibilités.

Ce soutien peut-être d’ordre moral ou psychologique tout comme il peut être financier et matériel, a-t-il indiqué. Et l’Honorable Président d’ajouter que le peuple doit se sentir tous concernés. Il n’a pas  caché son sentiment patriotique d’encourager et de soutenir les FARDC dans ce moment crucial où elles sont entrain de défendre le drapeau au péril de leur vie.

Lwamira B. Zacharie, n’a pas manqué à cette occasion de condamner fermement l’attitude belliqueuse des terroristes du M23 et de leurs partenaires, parmi lesquels, certains pays voisins de la RDC.

Le président de l’assemblée provinciale a remercié par ailleurs la Justice du pays pour l’acquittement de son digne fils, l’Honorable Vital Kamerhe .

La clôture s’est déroulée en présence du gouverneur du Sud-Kivu et les membres de son gouvernement mais d’autres invités.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here