SUD-KIVU: Le Président Nationale de l’APOCM plaide pour la réhabilitation urgente de l’endroit dit chez Kibonge

0
97

SUD-KIVU:Le Président national du parti politique Alliance des paysans, des ouvriers et de la classe moyenne pour le développement l’honorable Olive Mudekereza Namegabe a visité le mardi 10 janvier le tronçon routier dit chez kibonge en dégradation très avancée.

Il a été accompagné par son camarade et cadre du parti, honorable Foka Mike et d ‘autres membres de son parti politique.

Le but de sa visite a été de s’imprégner de l’état actuel de cet endroit  qui donne l’axer au marché central de Kadutu ,reconnu de la ville et de toute la province.

Sur le lieu il a été accueilli par la population qui a sollicité son implication pour la réhabilitation de ce tronçon, devenu calvaire pour les usagers surtout pendant la saison pluvieuse.

Le Président de l’APOCM a sensibilisé  les filles et fils de Bukavu de participer à la caisse locale pour sauver cet endroit qui apporte de l’économie non seulement des congolais mais également des pays de la région qui s’approvisionnent dans le marché de kadutu.

Selon lui si rien n’est fait, les deux communes risquent d’être déconnectées car la route est menacée d’être coupée en deux.

Il a indiqué que des  machines sont disponibles, leur part  pour cette caisse de solidarité locale et a invité les commerçants exerçant au marché de kadutu à une contribution d’au moins 1$ car ce marché compte 30.000 commerçants actifs, avec la volonté de tous ils peuvent réhabituer 1km de la route en bitume.

Ensuite le président National de l’APPCEM a exhorté au gouvernement d’amorcer urgemment les travaux de réhabilitation à cet endroit.

Retenez que les structures de la société civile et des mouvements sociaux ont toujours demandé la réhabilitation de ce tronçon mais en vain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here